Paris : Une adolescente séquestrée libérée par la police, trois proxénètes présumés interpellés

Bleu Direct
Bleu Directhttp://www.bleudirect.fr
L'actualité des faits divers

Actu Loire

Dans la nuit de jeudi à vendredi, à Paris, une intervention policière a permis de libérer une adolescente de 15 ans, séquestrée dans un appartement du XIVe arrondissement. Les forces de l’ordre ont également interpellé trois hommes soupçonnés de l’avoir forcée à se prostituer. Ils sont désormais en garde à vue et une enquête a été ouverte pour proxénétisme aggravé et séquestration rapporte Le Parisien.

Un appel à l’aide via Snapchat

C’est vers 1 heure du matin que le commissariat de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, a reçu un appel crucial. La tante de la victime a signalé avoir reçu un message de sa nièce, qui était en fugue depuis plusieurs jours. Sur Snapchat, la jeune fille avait réussi à indiquer qu’elle était retenue contre son gré dans un appartement situé rue d’Alésia, dans le XIVe arrondissement de Paris.

Rapidement, les policiers ont réagi et se sont rendus sur place. Grâce aux indications précises de l’adolescente, ils ont pu localiser l’immeuble et frapper à la porte de l’appartement. Quelques minutes plus tard, la victime a ouvert aux forces de l’ordre, manifestement soulagée de voir arriver ses sauveurs.

Une fuite par la fenêtre

L’appartement, loué sur internet via une plateforme de location à court terme, était dans un état de désordre important. Les trois hommes soupçonnés d’avoir séquestré la jeune fille s’étaient enfuis peu avant l’arrivée des forces de l’ordre, en passant par une fenêtre donnant sur une arrière-cour. Cependant, ils ont été interpellés à proximité de l’immeuble et immédiatement placés en garde à vue.

Les suspects sont accusés d’avoir exploité l’adolescente en la forçant à se prostituer. Une enquête a été confiée à la Brigade de Protection des Mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne, qui doit désormais déterminer l’ampleur exacte de cette affaire et recueillir le témoignage de la victime.

Le fléau de la prostitution des mineurs

Cette affaire relance la problématique de la prostitution des mineurs en France, un phénomène préoccupant qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Selon certaines estimations, entre 7 000 et 10 000 jeunes seraient actuellement victimes de prostitution en France. Les réseaux sociaux, et notamment des plateformes comme Snapchat ou Instagram, jouent un rôle central dans la manière dont ces jeunes sont approchés et piégés par des proxénètes.

Face à l’augmentation de ces cas, de nombreuses associations appellent à un renforcement des moyens policiers pour lutter contre ces réseaux et à une meilleure prise en charge des victimes. Par ailleurs, la prévention auprès des jeunes doit être accrue pour tenter de les protéger de ces pratiques criminelles.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Bleu Direct
Bleu Directhttp://www.bleudirect.fr
L'actualité des faits divers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Kiabi : 100 Millions d’euros détournés, Une ex-employée écrouée

L'enseigne de magasins de vêtements a annoncé avoir découvert ce détournement en juillet dernier. Une femme, ancienne employée de l’enseigne, a été mise en examen et placée en détention.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné