“JOP à Sainté, Sainté Populaire se prépare aux municipales et des gendarmes à Charpinière” marquent l’actu de ce mardi 30 juillet dans la Loire

Actu Loire

Retrouvez le point sur l’actu de la Loire de Patrick Françon tous les jours sur gillescharles.info.

Plus que deux rendez-vous olympiques à Saint-Etienne

Ce mardi 30 juillet, le stade Geoffroy Guichard accueillera le match de football USA-Guinée. Puis, ce mercredi 31 juillet, ce sera le match de football féminin entre la Zambie et l’Allemagne. Les deux précédents matchs les plus fréquents l’ont été avec l’équipe du Maroc. Les prochains matchs de football se dérouleront au Parc des Princes. En ce qui concerne l’ASSE, elle vient de battre tous les records d’abonnements avec près de 20.000 ventes.

Loire-Forez-Agglomération modifie les horaires d’accès à ses
déchetteries en fonction de la canicule

Durant cet épisode climatique, la déchetterie mobile sera supprimée jusqu’au 3 août. Les déchetteries des communes d’Arthun, Savigneux, Estivareilles, Sury-le-Comtal et Saint-Just-Saint-Rambert seront seulement ouvertes de 7 heures à 14 heures. Les horaires pourront évoluer en fonction des prévisions de Météo-France.

Sainté Populaire prépare les municipales stéphanoises

Un communiqué récent annonce. la création d’un nouveau mouvement politique ancré à gauche et préconisant une vision commune de Saint-Etienne. Le mouvement veut être prêt dès cette année pour des municipales anticipées ou pour la date de 2026. Sainté Populaire se définit comme une gauche de rupture pour mettre un terme à “la faillite morale et politique de l’administration actuelle”. Le programme comprend plusieurs mesures comme la gratuité des transports publics, un soutien aux amicales laïques, l’amélioration du centre ville en lieu et place de projets géants et coûteux. Le mouvement se réclame du municipalisme qui s’est jadis appliqué à Grenoble. A suivre!

Des gendarmes à cheval assurent la sécurité aux abords de la Charpinière

Comme ce fut le cas lors du récent championnat du monde de rugby, le célèbre hôtel-restaurant le Saint-Galmier a accueilli des sportifs présents aux JO sur Saint-Etienne Les bus transportants les footballeurs entre Saint-Galmier et Saint-Etienne étaient escortés par les policiers motards mais aussi par une brigade équestre qui a plus aux badauds.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Dino Cinieri vient de déposer plainte contre Sébastien Delogu

Indigné par les propos du député marseillais LFI, Sébastien Delogu, Dino Cinieri vient de déposer plainte contre lui au commissariat central de Saint-Etienne.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné