Sécurité des JO à Paris : un chauffard en fuite après avoir foncé sur des gendarmes

Actu Loire

Un chauffard refusant d’obtempérer a foncé sur des gendarmes qui se trouvaient sur un point de contrôle délimitant le périmètre de sécurité autour des sites des Jeux olympiques, dans le XVe arrondissement de Paris, ce mardi matin. Sa voiture a été retrouvée vide peu après et un suspect a été interpellé, a appris Actu17.

Les faits se sont produits vers 07h15, à l’angle du boulevard de Grenelle et de la rue Dupleix. Cet accès, qui donne sur l’Arena Champs-de-Mars, un bâtiment éphémère accueillant les épreuves de judo et de lutte, est limité aux personnes ayant une autorisation ou un QR code. Les gendarmes ont aperçu un automobiliste arrivant à vive allure et refusant de s’arrêter à leur demande. “Ils se sont écartés pour ne pas être percutés”, souligne une source proche de l’affaire.

Des bonbonnes de protoxyde d’azote retrouvées

Le chauffard a poursuivi sa route et l’alerte a été donnée. La voiture du suspect a été retrouvée vide de tout occupant un peu plus loin, vers 8 heures, au 3 rue Dupleix. À l’intérieur, les forces de l’ordre ont découvert des bonbonnes de protoxyde d’azote, également appelé gaz hilarant, souvent utilisé comme produit stupéfiant chez les jeunes. Les techniciens du déminage de la préfecture de police ont été sollicités par mesure de sécurité pour effectuer une levée de doute sur ce véhicule. Aucun objet dangereux n’a été découvert.

Interpellation du suspect

Un peu plus tard, une patrouille de gendarmes a repéré, dans la rue Dupleix, un homme correspondant en tous points à la description du chauffard recherché. Interpellé, le suspect a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du XVe arrondissement, chargé de l’enquête.

Sécurité renforcée autour des sites olympiques

Cet incident souligne les défis de sécurité autour des sites olympiques, où des mesures strictes sont mises en place pour protéger les participants et les spectateurs. La présence de bonbonnes de protoxyde d’azote dans le véhicule du suspect soulève des questions sur ses intentions, même si aucun objet dangereux n’a été trouvé. La vigilance reste de mise pour les forces de l’ordre dans le contexte de cet événement international majeur.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Les prix du carburant continuent de baisser en France

Bonne nouvelle pour les automobilistes ! Les prix du carburant poursuivent leur déclin, offrant un répit bienvenu pour le budget des ménages.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné