La Piscine de la Marandinière, toute une Histoire !

Actu Loire

Avec les fortes chaleurs futures, on va chercher l’ombre et surtout la fraicheur de l’eau, peut-être que l’on se souviendra des piscines stéphanoises…

Entre 1973 et 1975 est construit dans le quartier de la Marandinière une toute nouvelle piscine, elle est équipée d’un grand bassin, un bassin d’apprentissage, un snack-bar, un solarium, des espaces verts et des jeux extérieurs (volley, ping-pong, mini-golf). le Top de l’époque.

20 ans de plaisirs nautiques jusqu’en 1993 et une fuite du local de chlore qui cause l’intoxication de plusieurs enfants et accompagnateurs. Les travaux de remise en conformité hydraulique sont effectués un an plus tard, les plaques d’amiante sont retirées et le local contenant le chlore est installé à l’extérieur.

La piscine de la Marandinière ferme en décembre 2002 pour des travaux de rénovation qui doivent durer jusqu’en 2005. Il s’agit d’une remise aux normes de sécurité. A cet époque il est décidé de réhabiliter entièrement l’établissement en le transformant en complexe aquatique, de découvrir le grand bassin et le rendre utilisable toute l’année.

Finalement le projet est abandonné, les deux bassins rénovés conservent leur toit. Mais les travaux n’ont toujours pas débuté en 2007.

La majorité municipale issue des élections de 2008 opte pour la construction d’un véritable centre nautique sur un autre emplacement (centre nautique Yves Nayme depuis août 2013). Désaffecté, l’équipement est finalement démoli en 2009.

info en partie Archives de Saint-Etienne

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Dino Cinieri vient de déposer plainte contre Sébastien Delogu

Indigné par les propos du député marseillais LFI, Sébastien Delogu, Dino Cinieri vient de déposer plainte contre lui au commissariat central de Saint-Etienne.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné