Le tarif des consultations chez les médecins généralistes augmentera à 30 euros en décembre

Actu Loire

Selon un projet d’accord finalisé par l’Assurance-maladie et les syndicats de médecins libéraux, le tarif des consultations chez les médecins généralistes passera à 30 euros en décembre. Ce projet d’accord doit encore être ratifié par un groupe de syndicats représentatif pour entrer en vigueur.

En plus de cette augmentation tarifaire, le projet prévoit des revalorisations pour les spécialistes et des engagements collectifs pour garantir l’accès aux soins. Les discussions entre les médecins et la Caisse nationale d’Assurance-maladie ont abouti à cet accord après une ultime séance de négociations jeudi et vendredi derniers. Les négociations avaient été suspendues début avril en raison du manque de propositions jugées adéquates par les syndicats.

Les syndicats vont maintenant consulter leurs membres la semaine prochaine, espérant ainsi sceller l’accord d’ici la fin du mois de mai. Le projet d’accord a été bien accueilli par certains, comme le docteur Franck Devulder, président du syndicat CSMF, qui a souligné les avantages de cette convention sans contraintes supplémentaires pour les médecins.

Le ministre délégué chargé de la Santé a également salué le projet d’accord, le qualifiant de juste équilibre entre la revalorisation des soins de ville, la qualité des pratiques et les besoins de santé des Français.

Ce projet d’accord représente des dépenses supplémentaires pour l’Assurance-maladie, estimées à 1,6 milliard d’euros à terme, et à 1,9 milliard d’euros en incluant les dépenses des complémentaires santé. Il comprend également des objectifs partagés sur l’accès aux soins et la maîtrise des prescriptions, ce qui constitue une première.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Dino Cinieri vient de déposer plainte contre Sébastien Delogu

Indigné par les propos du député marseillais LFI, Sébastien Delogu, Dino Cinieri vient de déposer plainte contre lui au commissariat central de Saint-Etienne.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné