Grenoble : Un fonctionnaire abattu en pleine rue après un accident de la circulation

Bleu Direct
Bleu Directhttp://www.bleudirect.fr
L'actualité des faits divers

Actu Loire

Un employé municipal du service propreté urbaine a été abattu dimanche matin à Grenoble, alors qu’il tentait de retenir l’auteur d’un accident de la circulation. Le tireur est toujours en fuite, recherché activement par les forces de l’ordre.

Dimanche 8 septembre au matin, une scène tragique a eu lieu à Grenoble. Lilian Dejean, un agent municipal de 49 ans, a été abattu par un conducteur armé après avoir tenté d’intercepter ce dernier suite à un accident de la circulation sur le boulevard Jean-Pain, près de la mairie.

Qui est Lilian Dejean ?

Lilian Dejean, père de deux enfants et coordinateur des services de propreté de la ville, était une figure bien connue de la municipalité grenobloise. Respecté pour son engagement et sa bienveillance, il était en service au moment des faits. Témoin d’une collision impliquant une Peugeot 3008 et une Audi RS3 immatriculée en Pologne, il a décidé d’intervenir en citoyen responsable, un geste qui lui coûtera la vie.

Les faits

Aux alentours de 7 h 30, un accident entre deux véhicules a eu lieu sur le boulevard Jean-Pain. Le conducteur de l’Audi, responsable de la collision, a tenté de prendre la fuite. C’est à ce moment que Lilian Dejean, voulant l’empêcher de s’échapper, est intervenu. Le fuyard a alors sorti une arme et tiré deux fois sur l’agent municipal, le touchant mortellement au thorax. Lilian Dejean a été transporté en urgence au CHU Grenoble-Alpes, où il est décédé dans l’après-midi.

La réaction des autorités

Le maire de Grenoble, Éric Piolle, a exprimé sa “colère et tristesse” face à ce drame, évoquant une montée de la violence insensée dans la société. “Nous avons perdu un homme dévoué à la ville, quelqu’un de profondément humain et engagé dans sa mission de service public”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Une enquête en cours

L’enquête, confiée à la police judiciaire de Grenoble, est en cours. Les forces de l’ordre recherchent activement le tireur, qui reste introuvable. La voiture immatriculée en Pologne pourrait offrir une piste précieuse. Les policiers et gendarmes de la région sont mobilisés pour retrouver l’auteur de cet acte de violence.

Une ville sous le choc

L’ensemble des agents municipaux et les habitants de Grenoble sont en deuil. Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir les collègues de la victime, particulièrement affectés par cette tragédie. La CGT, dont Lilian Dejean était un membre actif, a également exprimé sa profonde tristesse face à la perte de l’un de ses camarades les plus engagés.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Bleu Direct
Bleu Directhttp://www.bleudirect.fr
L'actualité des faits divers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Dino Cinieri vient de déposer plainte contre Sébastien Delogu

Indigné par les propos du député marseillais LFI, Sébastien Delogu, Dino Cinieri vient de déposer plainte contre lui au commissariat central de Saint-Etienne.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné