Roanne : Yves Nicolin fait une mise au point républicaine

Actu Loire

Le récent discours du Président de la République a créé une onde de choc dans le paysage politique français. Yves Nicolin, républicain de longue date, saisit cette occasion pour clarifier ses positions et réaffirmer ses valeurs face à une situation qu’il juge préoccupante.

Un contexte de crise

Le Président a annoncé un coup de tonnerre qui, selon Nicolin, a le mérite de redonner la parole au peuple, mais non sans risques majeurs d’instabilités politiques et sociales, tant actuelles que futures. En ces temps de tempête politique, Nicolin insiste sur la nécessité de garder le cap et de rester fidèle aux valeurs fondamentales.

Critique d’Éric Ciotti

L’ex-député n’hésite pas à critiquer ouvertement Éric Ciotti, qu’il accuse de manquer de clarté et de cohérence. Pour Nicolin, Ciotti incarne l’affaiblissement des idées et des valeurs républicaines. Il comprend la colère des Français face à divers problèmes comme le pouvoir d’achat, l’inflation, l’insécurité et l’immigration incontrôlée, mais il refuse de se compromettre dans des alliances motivées par la quête de postes.

Rejet de la bipolarisation extrême

L’homme politique exprime un rejet catégorique de la bipolarisation par les extrêmes de la politique française. Il qualifie d’écœurante l’alliance entre une gauche républicaine et l’extrême gauche, et affirme que l’alliance avec l’extrême droite ne doit pas être une option non plus. Pour lui, suivre les vents électoraux ne signifie pas être dans le vrai.

Convictions et valeurs de la Droite Républicaine

Nicolin croit fermement en la nécessité de partager et de convaincre avec des idées justes. Il se dit convaincu que la Droite républicaine a un avenir avec ceux qui défendront ses valeurs. Saluant le courage d’Antoine Vermorel, il rappelle que la famille politique républicaine a son propre ADN, distinct des macronistes et des extrêmes.

Ultimatum à son parti

Face à la présidence actuelle du parti Les Républicains, Nicolin annonce une décision ferme : il quittera le parti si Éric Ciotti reste à sa tête. Il appelle à la création d’un nouveau mouvement politique, composé d’hommes et de femmes souhaitant reconstruire une droite populaire de convictions et indépendante.


[Communiqué de Presse]

Le coup de tonnerre annoncé par le Président de la République dimanche a au moins le mérite de redonner la parole au peuple même si ce choix comporte des risques majeurs d’instabilités politiques et sociales actuelles et à venir. 

En période de tempête et de crise politique, nous devons garder le cap et assumer clairement nos valeurs. 

Tel n’est pas le choix d’Éric Ciotti qui au contraire signe l’illustration parfaite de l’affaiblissement des idées, de la clarté et de la cohérence. 

Je comprends la colère des Français face au pouvoir d’achat, l’inflation, l’insécurité, l’immigration incontrôlée et bien d’autres sujets encore. Mais écouter le choix des électeurs et analyser la crise importante que traverse notre société, ne permet pas pour autant de se compromettre dans des alliances dont le but est de garantir des postes.

Je n’accepte pas la bipolarisation par les extrêmes de la politique française.  

L’alliance honteuse d’une gauche républicaine avec l’extrême gauche est écœurante. 

L’alliance avec l’extrême droite ne doit pas être une réponse non plus !

Choisir d’être dans le vent électoral ne signifie pas être dans le vrai. 

Si nous avons la conviction que nos idées sont les bonnes, à nous de les partager et de convaincre !

La Droite républicaine conserve un avenir avec celles et ceux qui se lèveront pour porter ses valeurs. Antoine Vermorel en fait partie et je salue son courage. 

Notre famille politique a sa propre ADN, nos idées doivent être portées au niveau national : elles ne sont ni présentes dans le macronisme ni dans les extrêmes.

Aussi, face à l’annonce du président du parti dans lequel je partageais ses valeurs depuis 38 années d’engagement, je prendrais la décision de quitter les Républicains s’il n’y a pas de changement de présidence. Si Éric Ciotti reste à la tête des Républicains je n’y aurais plus ma place !

J’appelle sincèrement à l’émergence d’un nouveau mouvement politique avec des hommes et des femmes qui souhaiteront reconstruire une droite populaire de convictions et indépendante. 

Yves Nicolin

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Kiabi : 100 Millions d’euros détournés, Une ex-employée écrouée

L'enseigne de magasins de vêtements a annoncé avoir découvert ce détournement en juillet dernier. Une femme, ancienne employée de l’enseigne, a été mise en examen et placée en détention.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné