Législatives : La Poste recrute plus de 1 200 saisonniers pour la distribution des plis électoraux

Actu Loire

La Poste se prépare activement à la distribution des 47 millions de plis électoraux nécessaires pour les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains. Pour assurer cette tâche colossale, l’entreprise a annoncé mercredi l’embauche de 1 200 à 1 300 saisonniers.

Plan de distribution

La distribution des plis électoraux commencera de manière échelonnée la semaine précédant chaque tour de scrutin, dès que les plis seront disponibles auprès des préfectures. Philippe Dorge, directeur général adjoint du groupe La Poste en charge de la branche services/courrier/colis, a souligné que la période entre les deux tours serait particulièrement critique en termes de délais.

Renforcement des effectifs

Pour répondre à cette exigence, les tournées des facteurs seront renforcées par ces contrats saisonniers d’été. Cette opération représente un effort significatif pour les employés de La Poste, avec une possible augmentation des heures supplémentaires pour s’assurer que chaque boîte aux lettres reçoive les documents électoraux. Habituellement, seulement 60 % des boîtes aux lettres sont visitées à chaque tournée.

Historique de distribution

Lors des dernières élections européennes, La Poste a réussi à distribuer 100 % des plis, à l’exception des 7,9 % de plis jugés non distribuables en raison de problèmes d’adresse. Cette performance devrait rassurer quant à la capacité de l’entreprise à gérer l’importante charge de travail prévue pour les prochaines législatives.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Kiabi : 100 Millions d’euros détournés, Une ex-employée écrouée

L'enseigne de magasins de vêtements a annoncé avoir découvert ce détournement en juillet dernier. Une femme, ancienne employée de l’enseigne, a été mise en examen et placée en détention.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné