Paris : un gardien d’hôtel retrouvé mort après une tentative de vol d’un coffre-fort

Actu Loire

Un veilleur de nuit a été retrouvé mort à Paris dans la nuit de vendredi à samedi suite à une tentative de vol du coffre-fort de l’établissement, selon une source policière.

Découverte macabre

Le corps sans vie du gardien de nuit a été découvert dans sa loge, ligoté et présentant de multiples contusions, a indiqué une source policière. L’homme, âgé de 64 ans, travaillait dans un hôtel situé dans le 11e arrondissement de Paris. La découverte a été faite après que la police a été alertée par l’abandon d’un coffre-fort vers 23h30 ce vendredi.

Tentative de vol

Un témoin a déclaré avoir vu quatre hommes cagoulés tenter de charger le coffre-fort dans une fourgonnette vers 21h30, avant de l’abandonner et de prendre la fuite. Le coffre-fort contenait les recettes mensuelles de l’hôtel. Des bouteilles de white spirit ont également été retrouvées dans la loge du veilleur de nuit.

Antécédents de violence

Ce n’était pas la première fois que le gardien avait été victime de violences. Dix jours auparavant, il avait déjà été agressé par plusieurs personnes se faisant passer pour des livreurs, tentant de dérober le coffre-fort une première fois.

Véhicule des suspects retrouvé

Peu après les faits, la fourgonnette utilisée par les suspects a été retrouvée place de la Nation, moteur tournant et vide. Un témoin a rapporté avoir vu quatre personnes abandonner le véhicule et prendre la fuite en métro. Aucune interpellation n’a encore eu lieu.

Les investigations se poursuivent pour retrouver les auteurs de cet acte violent et clarifier les circonstances entourant cette tentative de vol qui a coûté la vie au gardien de l’hôtel.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Kiabi : 100 Millions d’euros détournés, Une ex-employée écrouée

L'enseigne de magasins de vêtements a annoncé avoir découvert ce détournement en juillet dernier. Une femme, ancienne employée de l’enseigne, a été mise en examen et placée en détention.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné