Un ancien trafiquant de drogue abattu en Seine-Saint-Denis à deux mois de la fin de sa peine

Actu Loire

Un homme connu pour avoir dirigé le trafic de drogue dans le quartier Mistral à Grenoble dans les années 2010 a été abattu jeudi 16 mai à Dugny, en Seine-Saint-Denis, quelques semaines après sa libération sous bracelet électronique.

Agé de 38 ans, il avait été condamné en 2016 à une peine de 10 ans de prison pour trafic de drogue et blanchiment. Libéré sous conditions le mois dernier, il lui restait deux mois à purger de sa peine. Selon son avocat, il avait exprimé ses craintes pour sa sécurité lors d’une audience au tribunal de Lyon le mois dernier.

Le meurtre, perpétré par des individus circulant en voiture, a été décrit comme un “travail de professionnel” par son avocat. L’homme avait récemment été autorisé à se rendre en Algérie pour se recueillir sur la tombe de son père, décédé récemment.

La juridiction interrégionale spécialisée de Paris s’est saisie de l’enquête, confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.

Mehdi Boulenouane, ainsi nommé, avait également été impliqué dans une affaire de caution de 500 000 euros payée en liquide, suscitant la suspicion du parquet et conduisant à l’ouverture d’une enquête pour blanchiment de stupéfiants.

Sa mort intervient dans un contexte de violences liées au trafic de drogue en Seine-Saint-Denis, avec plusieurs fusillades récentes et une attaque violente contre un fourgon pénitentiaire.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

Gillescharles.info

Inscrivez-vous pour recevoir chaque dimanche de l'actu dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À lire aussi

- Publicité -spot_imgspot_img
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img
- Information -spot_imgspot_imgspot_img

À LA UNE

Kiabi : 100 Millions d’euros détournés, Une ex-employée écrouée

L'enseigne de magasins de vêtements a annoncé avoir découvert ce détournement en juillet dernier. Une femme, ancienne employée de l’enseigne, a été mise en examen et placée en détention.

Rhône

Économie

Faits divers

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_img

Politique

Justice

Sport

Bleu Direct

- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Economie

Santé

Gastronomie

Culture / TV / Ciné